Loisirs & Tourisme

Pour l’ensemble de l’offre touristique et culturelle, Transfermuga est au rendez-vous !

Carte interactive de l’Eurorégion

Accédez à l’offre d’activités et de points touristiques du territoire en fonction de vos lieux d’intérêt.

Voir écran complet

Accédez à l’offre d’activités et de points d’intérêt sur le territoire en fonction de vos centres d’intérêt. Nous vous recommandons d’agrandir la fenêtre pour une navigation plus intuitive.

Que faire à Saint Sébastien et dans ses environs ?

Saint Sébastien, la capitale de la province de Gipuzkoa, est connue pour son style français, ses plages et, surtout, sa gastronomie, mais ce n’est pas tout.

Saint Sébastien dispose de 3 plages urbaines, à deux pas du centre ville. Les plages de La Concha et d’Ondarreta sont les deux plages qui composent la baie principale de la ville, connue sous le nom de Bahía de la Concha. Vous y trouverez également l’île de Santa Clara, qui est très populaire auprès des habitants et des touristes pendant la saison estivale. Vous pouvez acheter des billets pour le service de bateau qui vous emmènera sur l’île à l’entrée du port de Saint Sébastien. En revanche, la plage de Zurriola, dans le quartier de Gros, est la plage la plus sauvage ouverte sur la mer. C’est un lieu de prédilection pour les surfeurs, mais il offre également d’autres alternatives sportives telles que plusieurs terrains de volley-ball de plage.

De part et d’autre de la baie de La Concha, on trouve les montagnes d’Igeldo et d’Urgull qui flanquent la baie et offrent les meilleures vues de Saint-Sébastien. Le mont Igeldo est accessible à pied, à vélo, en voiture ou par un beau funiculaire classique. Ici, vous pouvez profiter de superbes vues et passer un bon moment avec les plus petits, car vous y trouverez également un joli petit parc d’attractions. En revanche, il est plus facile de monter à Urgull, car nous pouvons le faire en faisant une agréable promenade jusqu’au Château de la Mota. Une ancienne fortification qui surveille la baie de Donostia.

Anochecer desde la bahía de la ConchaCoucher de soleil depuis la baie de La Concha (Auteur: Miquel Fabre)

En revanche, si ce qui vous a amené à Saint Sébastien est sa gastronomie réputée, nous vous recommandons de vous promener dans la vieille ville. Cette zone est composée de petites rues flanquées de bâtiments en pierre et regorge de bars et autres établissements où vous pourrez déguster les typiques pintxos (tapas) ou un repas plus complet et élaboré. En ce sens, Donostia et ses environs comptent également 6 restaurants étoilés au Michelin. Nous parlons du restaurant Arzak, de l’Akelarre, de l’Amelia, de l’Eme Be Garrote, du Kokotxa et du Mirador de Ulía.

Pour terminer avec notre recommandation gastronomique, si vous aimez goûter les produits typiques de la région, vous pouvez vous rendre à Hernani ou Astigarraga pour déjeuner ou dîner dans une cidrerie, où vous pourrez essayer le menu traditionnel composé principalement de morue, d’omelette et de côtelette et l’accompagner d’un autre produit local comme le cidre de pomme.

Enfin, si vous aimez la culture, à Saint Sébastien, vous pouvez visiter le musée Chillida Leku, avec l’œuvre d’Eduardo Chillida, ou aller à Getaria pour visiter le musée Balenciaga, dédié au grand couturier Cristóbal Balenciaga. En outre, selon la période de l’année où vous venez, Donostia accueille l’un des festivals de cinéma les plus importants et les plus anciens d’Espagne, le Jazzaldia. Un grand festival dédié au jazz qui a lieu chaque été avec des scènes dans différents endroits de la ville.

Museo Chillida LekuMusée Chillida Leku à Donostia (Auteur: Joanbrebo)

Si vous cherchez une alternative au véhicule privé pour vous rendre à Donostia, ou si vous souhaitez vous rendre dans certaines des villes et lieux que vous trouverez à proximité de Saint-Sébastien, nous vous invitons à consulter les alternatives de transport public dans notre configurateur de voyage.

Que faire dans et autour de Bilbao

Bilbao, capitale de la province de Bizkaia et plus grande ville du Pays basque, est connue pour abriter le musée Guggenheim, œuvre du célèbre architecte Frank Gehry. Il s’agit d’un musée accrocheur dédié à l’art contemporain. Vous pouvez vous perdre dans sa grande collection, visiter certaines des collections temporaires, ou simplement flâner et apprécier son architecture et ses œuvres telles que la sculpture d’une araignée géante appelée « Mama » ou Puppy, un grand « chiot » créé avec un cadre rempli de fleurs.

Exterior del museo Guggenheim BilbaoExtérieur du Musée Guggenheim Bilbao (Auteur: Guillermo Viciano)

Le musée est situé à côté de l’estuaire de Bilbao. C’est un endroit idéal pour se détendre et se promener, s’asseoir tranquillement et lire quelque chose ou faire de l’exercice dans une atmosphère agréable et paisible.

Si vous préférez une atmosphère plus animée, vous pouvez vous rendre dans le centre pour découvrir la zone connue sous le nom des 7 rues ou Zazpi Kale, comme on dit en basque. Il s’agit de la plus ancienne série de rues de Bilbao, où vous trouverez également une grande variété de bars et de restaurants où vous pourrez déguster une charcuterie et une bonne boisson. Cela peut aussi être une excellente occasion de visiter la maison où est né Miguel de Unamuno ou de visiter l’une des nombreuses églises de la région, comme la cathédrale de Santiago.

Pendant que vous visitez Bilbao, nous aimerions également vous recommander quelques endroits proches qui méritent d’être visités, comme le pont suspendu de Portugalete, situé dans la municipalité du même nom, près de Bilbao. Il s’agit d’un pont transbordeur qui permet de traverser l’estuaire de Bilbao. Sa construction a commencé en 1887 et il a été inauguré en 1893. Il s’agit donc du plus ancien pont de ce type au monde.

Puente colgante de PortugaletePont suspendu de Portugalete (Auteur: Xavier Gonzalo Pons)

Mais si vous souhaitez vous éloigner de la ville et explorer certains des beaux sites naturels du Pays basque près de Bilbao, nous vous recommandons de prendre le temps de visiter San Juan de Gaztelugatxe. Il s’agit d’un îlot relié à la terre par un pont en arc et un escalier qui mène à la chapelle qui couronne l’îlot. De plus, pour les fans de films et de séries télévisées, vous reconnaîtrez facilement cet endroit comme l’entrée de Rocadragon, la ville mythique de Game of Thrones. Cela en a fait un lieu très fréquenté, et il faut donc savoir que vous risquez de rencontrer un grand nombre de visiteurs.

Islote y ermita de San Juan de GaztelugatxeÎlot et ermitage de San Juan de Gaztelugatxe (Auteur: Jonybraker)

Si vous vous intéressez à la culture basque, une autre option que nous pouvons vous recommander est une visite à Gernika. Cette ville, connue dans le monde entier pour le tristement célèbre bombardement de la légion Condor par les nazis et l’œuvre créée par Picasso qui en a découlé, est le berceau de la culture basque telle que nous la connaissons aujourd’hui. Le bombardement ne pouvait pas se terminer sans la Casa de Juntas ou l’Arbre de Gernika. C’est un endroit idéal pour en savoir plus sur la culture du Pays basque.

Si vous cherchez des alternatives pour visiter Bilbao et ses environs sans utiliser votre voiture, nous vous recommandons d’utiliser le configurateur de voyage de Transfermuga.

Que faire à Vitoria et dans ses environs ?

Vitoria, en plus d’être la capitale de la province d’Alava, est la capitale administrative du Pays basque espagnol. C’est la ville la plus éloignée de la frontière avec la France, mais si vous avez la chance de la visiter, elle offre de nombreuses attractions.

Affiche florale de Vitoria sur la Plaza de la Virgen Blanca (Auteur: Juanedc)

Mais elle n’est pas seulement la capitale du Pays basque, Vitoria est connue comme « la capitale verte » grâce aux nombreux parcs et promenades vertes qui entourent la ville d’un anneau de nature, comme le Parque de la Florida, le Parque de Arriaga, le Paseo de la Senda ou les Jardines del Obispo Fernández de Piérola. Tous ces parcs et promenades sont idéaux pour se détendre ou s’éloigner du centre-ville et faire un peu d’exercice. Vous pourrez également profiter des zones humides de Salburua, où vous aurez la chance d’observer une grande variété d’oiseaux migrateurs dans leur voyage vers ou depuis l’Afrique.

Mais si vous vous intéressez à Vitoria même, vous ne pouvez pas manquer de visiter « la almendra », comme on appelle le centre historique de Gasteiz en raison de sa disposition, qui rappelle ce fruit. Vous pourrez également y visiter la cathédrale Santa María, qui a inspiré à Ken Follet son célèbre ouvrage « Un monde sans fin ».

Interior de la Catedral Santa MaríaIntérieur de la cathédrale Santa María de Vitoria (Auteur: Zarateman)

Un autre des lieux incontournables de Vitoria est la Plaza de la Virgen Blanca. Vous pourrez vous faire prendre en photo avec la célèbre sculpture formée par des lettres faites de plantes. C’est l’un des endroits les plus photographiés de Vitoria. Sur la même place se trouve également le monument commémorant la bataille de Vitoria, qui a forcé le retrait définitif des troupes de Napoléon d’Espagne.

Par contre, si vous aimez la gastronomie, en plus de déguster quelques pintxos dans le centre-ville, vous pouvez vous éloigner du Gasteiz et vous rendre dans la région de la Rioja Alavesa pour profiter des nombreuses caves à vin qui s’y trouvent. Pour vous rendre à Vitoria ou dans ses environs sans avoir à prendre la voiture, nous vous recommandons d’utiliser le configurateur de voyage que nous vous proposons pour connaître les itinéraires et les lignes de transport public que vous pouvez utiliser pour vous rendre à ces endroits.

Que faire à Pampelune et dans ses environs ?

Pamplona est mondialement connue pour les fêtes de San Fermín et tout ce que cela implique. Mais Pampelune est aussi la capitale actuelle de la Communauté Autonome de Navarre et la capitale historique de l’ancien royaume de Navarre.

Fachada del Ayuntamiento de PamplonaFaçade de l’Hôtel de Ville de Pampelune (Auteur: Paco Calvino)

À ce titre, elle possède un grand quartier historique qui regorge de lieux et d’établissements qui méritent d’être visités. À proximité, vous pouvez également visiter les murs qui protégeaient autrefois la ville et ses habitants. Il s’agit d’une construction historique qui vaut la peine d’être vue. Et si vous êtes un fan d’événements historiques, il vaut également la peine d’explorer la zone qui sépare le vieux quartier de la citadelle de Pampelune.

Construite entre 1571 et 1646, cette fortification est l’exemple idéal pour comprendre les constructions défensives de la Renaissance espagnole, avec son plan pentagonal rempli de bastions et de ravelins défensifs. Cette fortification a été cédée au conseil municipal en 1964, pour devenir un espace culturel, ouvert à la population.

Mais comme nous l’avons mentionné au début de cette visite de Pampelune, s’il y a une chose qui distingue la ville, ce sont les fêtes de San Fermín en l’honneur du saint patron de la ville.
Nous vous recommandons de suivre le parcours des coureurs et des taureaux depuis la pente de Santo Domingo (où se trouvent les corrals) jusqu’aux arènes, en passant par des rues aussi emblématiques que la Calle Mercaderes et la Calle Estafeta.

 

Encierro de San Fermín de 2019La rue Estafeta lors d’un lâcher de taureaux à San Fermín en 2019 (Auteur: Raul Villalon)

Un autre des lieux les plus emblématiques d’Iruña est la Plaza del Castillo. Vous pourrez vous asseoir sur l’une des nombreuses terrasses que vous trouverez, dont l’historique Café Iruña. Cet établissement, fondé en 1888, a été le premier établissement de Pampelune doté de lumières électriques. C’est l’un des endroits préférés d’Ernest Hemingway et le lieu où il a commencé à écrire des œuvres telles que « Fiesta », « L’adieu aux armes », « Pour qui sonne le glas », « Paris était une fête » et « Le vieil homme et la mer ».

Hayedo de la Selva de Irati en NavarraForêt de hêtres de la forêt d’Irati en Navarre (Auteur: ANDARA RUTAS)

Si vous aimez vous éloigner de la ville et visiter d’autres lieux historiques ou intéressants, vous pouvez utiliser le configurateur Transfermuga pour vous rendre dans la ville voisine d’Olite et visiter son château historique. Vous pouvez aussi aller un peu plus loin pour visiter des environnements naturels très attrayants, tels que les Bardenas Reales, où se déroulent de nombreuses scènes extérieures de la célèbre série Game of Thrones, ou la forêt d’Irati, la deuxième plus grande forêt de hêtres d’Europe, après la Forêt Noire en Allemagne.

Que faire à Bayonne et dans les environs

Bayonne est une belle ville située dans le sud-est de la France, dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Elle est donc située du côté français de l’Eurorégion. La ville s’est développée entre les rivières Nive et Adur (Errobi), près de la mer Cantabrique, pour devenir la ville qu’elle est aujourd’hui.

Puente y viviendas en el centro de BayonaPont et maisons dans le centre de Bayonne (Auteur: Rufino Lasaosa)

L’une des premières choses que vous remarquerez en arrivant à Bayonne est le château de Monterreal, situé sur une colline surplombant la baie. Sa construction a commencé au XIIe siècle et il est aujourd’hui l’un des Auberges de Tourismo de France. Comme toutes les constructions militaires, son but était de défendre la ville, dans ce cas contre les attaques de pirates et d’autres ennemis, puisqu’à cette époque Bayonne possédait l’un des principaux ports de la région.

La forteresse Vauban, également d’origine militaire, a été construite pour protéger la ville d’éventuelles attaques espagnoles. Il s’agit d’une forteresse de style Vauban. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forteresse conçue par l’ingénieur Sébastien Le Prestre, plus connu sous le nom de marquis de Vauban. À proximité, vous pourrez également visiter la synagogue et le musée du chocolat, un incontournable pour les gourmands.

La cathédrale de Sainte Marie, construite sur le site d’un temple roman qui a brûlé en 1258, est située entre les deux rivières qui bordent la ville. Il s’agit d’un temple de style gothique construit en pierre blanche et ocre, et bien que sa construction ait commencé au XIIIe siècle, ses tours n’ont été construites qu’au XIXe siècle.

Fachada principal de la Catedral Santa María de BayonaFaçade principale de la cathédrale Santa Maria de Bayonne (Auteur: MIkel DLM Fotografía)

Si, lorsque vous visitez ces lieux, vous êtes assez curieux pour vouloir en savoir plus sur la ville, son histoire et la culture basque qui l’imprègne, nous vous recommandons d’utiliser le planificateur de voyage de Transfermuga pour visiter le Musée basque ou le Musée d’histoire de Bayonne.

Mais si vous aimez la nature, la meilleure option est de visiter et d’explorer le grand jardin botanique de Bayonne. Il s’agit du plus grand parc de Bayonne, avec 3 000 m2 et une multitude de chemins pour se promener. Vous trouverez également une cascade, un pont japonais et une grande variété de plantes et d’arbres qui méritent d’être vus.

Que faire à Biarritz et dans ses environs ?

Biarritz est une ville de bord de mer, avec un style de vie très calme. C’est l’une des principales villes du Pays basque français, dans la région de la Nouvelle Aquitaine.

Playa y línea costera de BiarritzPlage et littoral de Biarritz (Auteur: Emmanuel Dyan)

L’une des principales attractions de la ville est sa plage centrale, appelée Grand Plage, où vous pouvez louer une tente colorée ou profiter des vagues, appréciées par les visiteurs et les surfeurs locaux.

Vous pouvez également opter pour une balade le long de la belle promenade ou visiter l’étonnant Hôtel du Palais, un luxueux hôtel cinq étoiles en bord de mer. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’option la plus économique en matière d’hébergement, c’est un bâtiment qui mérite d’être visité. Et si vous aimez jouer, vous pouvez toujours vous rendre au Casino de Bayonne, situé à côté de l’hôtel, pour tenter votre chance.

En revanche, si vous préférez les mets gastronomiques, nous vous recommandons de vous rendre au marché des Halles, où vous pourrez déguster de magnifiques huîtres ou prendre un verre sur l’une des terrasses de la rue des Halles, à côté du marché.
Et si vous avez la dent sucrée, le musée du chocolat de Biarritz vaut le détour.

Enfin, si la nature est votre faiblesse, nous ne pouvons que vous recommander de vous promener le long de la côte escarpée de Biarritz, jusqu’au port des pêcheurs, voire jusqu’au rocher de la Vierge, en passant par la Grand Plage et le port des pêcheurs lui-même. Il s’agit sans aucun doute d’une agréable promenade à travers certains des paysages les plus idylliques de la côte française.

Palacio frente al Cantábrico en la costa de BiarritzPalais face au Golfe de Gascogne sur la côte de Biarritz (Auteur: Pom’)

Les courtes distances entre les différents points d’intérêt de la ville font de Biarritz un lieu idéal pour utiliser les transports publics. Si vous avez des doutes, le configurateur de voyages de Transfermuga est à votre disposition pour trouver les meilleurs itinéraires et les lignes les plus appropriées pour arriver à Biarritz et connaître la ville sans avoir à utiliser la voiture.

Que faire à Saint-Jean-de-Luz et dans les environs ?

Saint-Jean-de-Luz, située au sommet du Golfe de Gascogne, face au Golfe de Gascogne, est sans doute l’une des plus belles villes du Pays Basque français.

Puerto y primera línea de viviendas en San Juan de LuzPort et première ligne d’habitation à Saint-Jean-de-Luz (Auteur: NightFlightToVenus)

Cette petite ville conserve toute la saveur d’un petit village de pêcheurs grâce, entre autres, à son port et aux maisons de pêcheurs colorées qui sont encore en parfait état. Saint-Jean-de-Luz dispose également d’une grande plage et d’une belle promenade pour une agréable balade.

La plage principale de Saint-Jean-de-Luz, connue sous le nom de Grande Plage ou Grande Plage, offre une belle et longue plage en forme de croissant. Protégée de la mer, c’est une plage idéale à visiter en famille. Et si vous voulez connaître l’architecture typique de la région, la meilleure option est de retourner sur la promenade où vous pourrez voir une grande variété de beaux bâtiments datant du 17ème siècle, l’âge d’or de Saint-Jean-de-Luz, grâce à son port de pêche florissant. Une curiosité de beaucoup de ces bâtiments est qu’ils sont séparés de la promenade et qu’ils y sont reliés par de petits ports depuis les entrées de chaque bâtiment.

Si le style de ces bâtiments a retenu votre attention, vous ne devez pas manquer l’hôtel de ville et la maison Louis XIV, située à côté de la place Louis XIV. C’est la place la plus importante de Saint-Jean-de-Luz. Vous pourrez y visiter l’hôtel de ville de Saint-Jean-de-Luz et la maison Louis XIV, qui est étroitement liée à l’hôtel de ville, puisque c’est le maire qui a ordonné la construction de ce petit palais en 1643, afin que le roi de France puisse y séjourner en attendant l’arrivée de l’infante Marie-Thérèse d’Espagne pour leur mariage.

Plaza Luís XIV de BiarritzPlace Louis XIV à Biarritz à Noël (Auteur: Rufino Lasaosa)

De même, si vous êtes curieux de l’histoire partagée entre la France et l’Espagne, la Maison de l’Infante est un autre lieu à visiter à Saint-Jean-de-Luz. Ce bâtiment, qui date de 1640, était la maison où l’infante Marie-Thérèse séjournait en attendant d’épouser Louis XIV. Elle a été construite par Joannot de Hareneder en 1640 et est donc également connue sous le nom de Maison Joanoenia. De là, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le port de Saint-Jean-de-Luz et voir les navires entrer et sortir du port.

Mais outre les bâtiments historiques situés dans ce cadre, cette place regorge d’établissements où vous pouvez vous asseoir pour prendre un verre et déguster les typiques macarons.

Pour terminer la visite de cette belle ville côtière, nous considérons qu’il vaut la peine de visiter le Fort de Socoa. Cette forteresse est en fait située à Ciboure, une ville adjacente à Saint-Jean-de-Luz, séparée de celle-ci par la rivière Ugarana. Le fort de Socoa a été construit par Louis XIII de France au début du XVIIe siècle pour protéger la ville des attaques espagnoles. Le passage du temps a détérioré l’état du fort, mais il vaut la peine de visiter la digue pour contempler la force de la nature et la façon dont les vagues se brisent contre la digue de retenue.

La meilleure façon de se rendre au Fort de Socoa est d’utiliser les transports publics, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser votre propre voiture. Vous pouvez consulter ici les lignes et itinéraires les plus appropriés pour vous rendre de Saint-Jean-de-Luz à Ciboure.

Que faire dans et autour de Bordeaux

Bordeaux, en plus d’être la capitale de l’Aquitaine et la ville la plus importante du côté français de l’Eurorégion, est considérée comme l’une des plus belles villes de France. Bordeaux, située sur la Garonne, possède de nombreux monuments, bâtiments et autres attractions qui en font la ville idéale pour une visite de week-end ou, si vous voulez vous la couler douce, une excursion de 3-4 jours.

Panorámica de la plaza de la Bolsa de BurdeosVue panoramique de la place de la Bourse à Bordeaux (Auteur: Miquel Fabre)

Les rues de Bordeaux sont bordées de bâtiments élégants, d’imposantes tours médiévales et de rues animées. Il y a même un amphithéâtre romain. Mais ce n’est pas tout, vous trouverez également une variété de bars, de cafés, de boutiques branchées et de lieux alternatifs pour animer votre visite.

Si vous êtes un fan d’art moderne, ne manquez pas de visiter les Bassins de Lumières. Il s’agit du plus grand musée d’art numérique d’Europe. Mais si l’art numérique n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours choisir de visiter la Cité du Vin, un lieu à l’esthétique avant-gardiste et dédié uniquement et exclusivement au vin, l’un des plus grands fleurons de la culture gastronomique française. Il s’agit d’une expérience unique pour apprendre à connaître et à apprécier le monde du vin.

Pour terminer avec la section culturelle, vous devez visiter le Grand Théâtre et la Place de la Comédie. Ce bâtiment spectaculaire abrite l’Opéra et le Ballet national de Bordeaux et accueille les événements culturels les plus importants de la ville, bien qu’il ne soit pas nécessaire de se rendre à l’un de ces événements pour apprécier son architecture et sa nature spectaculaire.

Mais si vous aimez profiter des rues étroites et de la belle architecture de la ville, nous vous recommandons de profiter de l’occasion pour découvrir le Vieux Bordeaux et ses portes. Chacune des six portes qui flanquent la vieille ville mérite une visite, mais les portes de Cailhau et de Grosse Cloche sont probablement les plus spectaculaires.

Dans le centre de Bordeaux, vous pourrez également visiter la spectaculaire cathédrale de Bordeaux. Sa construction a commencé au XIe siècle et, bien que la majeure partie de son architecture soit gothique, elle conserve certains détails de l’architecture prédominante au début de sa construction.

De même, si vous vous rendez sur la place Quincoces, vous pourrez profiter de l’une des plus grandes places de France. Cette place couvre une superficie de 126 000 m². À une extrémité de la place se trouve le monument aux Girondins, en mémoire des citoyens qui ont souffert pendant la Révolution française, tandis qu’à l’autre extrémité, vous trouverez une grande roue qui offre certaines des meilleures vues de la ville. Sous le monument, vous pouvez profiter d’une fontaine spectaculaire avec des sculptures en bronze.

Monumento a los Girondinos en la Plaza Quincoces de BurdeosMonument aux Girondins sur la place Quincoces à Bordeaux (Auteur: Rufino Lasaosa)

Au-delà des constructions architecturales, le jardin botanique est le principal parc de la ville et l’un des endroits préférés des Bordelais pour se détendre et s’éloigner de l’agitation de la ville.

De plus, si vous avez assez de temps et que vous aimez la mer et la nature, nous vous recommandons de vous rendre sur le Bassin d’Arcachon où vous pourrez visiter la plus grande dune d’Europe, la Dune du Pilat et déguster de délicieuses huîtres. Si vous voulez goûter les huîtres les plus fraîches au meilleur prix, nous vous recommandons de vous rendre au marché de la ville d’Arcachon. Si vous souhaitez vous rendre sur place sans louer de voiture ou utiliser votre véhicule privé, nous vous recommandons de consulter le planificateur d’itinéraire de Transfermuga. Cet outil vous aidera à trouver les meilleurs itinéraires et lignes pour vous rendre à cet endroit et aux autres lieux mentionnés sur cette page.

Retrouvez tout l’actualité culturelle de l’Eurorégion

 

Agenda culturel de Pampelune Agenda culturel de Saint-Sébastien
Agenda culturel de Bilbao