V3 - VCub - Location de vélos  à Bordeaux
22/04/2022

V3: Location de vélos en libre-service à Bordeaux

Bordeaux Métropole (TBM) a installé sur son territoire un réseau de location de vélos (appelé V3 ou VCub) avec plus de 180 points de location. Ils peuvent être utilisés non seulement par les habitants de Bordeaux, mais aussi par les touristes ou les visiteurs d’un jour.

La majeure partie des stations est proche des arrêts de bus, des différentes lignes de tramway ainsi que de la gare de Bordeaux, ce qui présente un moyen efficace pour se déplacer.

La première demi-heure d’utilisation est gratuite puis le tarif est de 1 ou 2€ par heure entamée selon le type d’abonnement choisi.

V3 Alquiler de bicicletas en Burdeos

Comment louer un vélo à Bordeaux?

La première chose à savoir est qu’il faut être âgé de 14 ans ou plus pour louer un vélo V3. Il faut ensuite s’enregistrer sur ce site et choisir la durée que l’on souhaite se voir attribuer (entre 1 jour et 1 an). Il est également possible de le faire directement aux distributeurs automatiques présents à chaque stations pour les abonnements d’un jour ou d’une semaine.

Une carte bancaire sera demandée au moment de l’enregistrement. Si vous utilisez le vélo pendant plus de 30 minutes à la fois, la carte sera débitée à chaque heure entamée.

Une fois inscrit, si vous avez une carte TBM ou Modalis, vous pourrez l’utiliser pour prendre le vélo. Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe aux distributeurs des points de location de vélos V3.

Après avoir utilisé votre vélo, vous devrez le garer dans un parking V3 pour arrêter le décompte du temps d’utilisation. Assurez-vous de le garer correctement avant de partir (lorsqu’un vélo est garé, un « bip » retentit).

Tarifs de location des vélos V3

La première demi-heure d’utilisation d’un vélo V3 est gratuite. La première demi-heure d’utilisation d’un vélo V3 est gratuite. Ensuite, vous payez pour chaque heure d’utilisation, à un tarif différent selon l’abonnement choisi lors de l’inscription.

ASTUCE: Une fois que vous avez pris un vélo, si vous le garez avant 30 minutes et prenez un autre vélo, le décompte des 30 minutes est remis à zéro et vous n’avez pas besoin de payer.

Lors de votre inscription , vous devez choisir le type d’abonnement que vous souhaitez utiliser. Différent tarifs s’appliquent.

  • Formule 24H
  • Formule 7 jours
  • Formule 1 mois
  • Formule 1 an
  • Formule 1 an – V3 Electrique . (cette formule est l’unique abonnement donnant droit également à la location de vélos électriques)

Lors de l’enregistrement, vous serez informé qu’il y a un dépôt de garantie d’environ 140 € qui ne sera facturé qu’en cas de vol, de perte ou de dommage de l’équipement.

Plan des stations de vélos en libre-service V3

Sur le site de Transports Bordeaux Métropole , vous trouverez un plan qui indique les stations de vélos en libre-service, le nombre de places de stationnement ainsi que le nombre de vélos et tout cela en temps réel!

Voir le plan des stations V3

Aller au contenu principal