20/07/2022

Rendez-vous à la 57ème édition du Donostiako Jazzaldia !

Retrouvez le Donostiako Jazzaldia, le Festival de Jazz de Saint-Sébastien, pour sa 57ème édition du 20 au 25 juillet. Venez assister à de nombreux concerts répartis dans l’ensemble de la ville mais également à Hernani et assister à la remise du prix Donostiako Jazzaldia récompensant un grand artiste de jazz pour son parcours musical. 

Pour se rendre à Saint-Sébastien depuis le nord de la frontière, il est recommandé de prendre le TER jusqu’Hendaye et ensuite se rendre à la station Euskotren, prendre la ligne E2 et arriver à la gare d’Amara. A partir de là, plusieurs lignes de bus urbaines de DBus vous permettent de vous rendre aux différents lieux de concerts, notamment la ligne 17 vous emmenant à proximité de la plage de Zurriola. Les lignes 21 et 28 de DBus vous permettent de rejoindre la Vieille Ville. 

Néanmoins, les lieux étant tous à moins de quinze minutes à pied, il peut être plus simple de se déplacer à pied ou avec les vélos en libre-service de la ville : Dbizi 

Concernant les lieux de concerts plus excentrés, il est aisé de les rejoindre en transports en commun. En effet, pour un lieu de concert un peu éloigné du centre-ville, Garbera, il suffit de prendre la ligne 24 de DBus ou le Topo jusqu’à Intxaurrondo puis marcher. Enfin, la ligne E2 du Topo vous emmènera jusqu’à Errekalde Donostia pour rejoindre à pied Chillida-Leku. 

Depuis Bilbao, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous rendre à Saint-Sébastien. Vous pouvez prendre plusieurs lignes de cars, interurbaines et internationales ou bien prendre la ligne E1 du réseau Euskotren et arriver à la gare Amara. Une fois à cette station, il vous suffit de prendre un bus du réseau DBus ou bien les vélos en libre-service.  

Depuis Pampelune et le nord de la Navarre, de nombreux bus ALSA font le trajet jusqu’à la gare routière de Saint-Sébastien et vous permettront de rejoindre facilement les différents lieux de concerts. 

Enfin, depuis Vitoria Gasteiz, il est possible de prendre un autocar de Lurraldebus pour arriver à la gare routière puis ensuite se rendre à l’arrêt M. Cristina Zubia pour prendre la ligne DBus 17 ou 26 vous menant vers la plage de Zurriola. La ligne 26 vous emmènera également jusqu’à la vieille ville, dans laquelle il y a plusieurs lieux de concerts. 

Pour rejoindre Garbera depuis la gare routière de Saint Sébastien, il vous faudra marcher jusqu’à l’arrêt de bus Askatasuna / Libertad 3 et prendre la ligne 33 jusqu’à l’arrêt Garbera. Enfin, pour vous rendre à Chillida – Leku, il vous faudra rejoindre la gare Amara d’Euskotren et prendre la ligne E1 ou E2 et sortir à l’arrêt Errekalde – Donostia. 

Dbus proposera des bus de nuit vous permettant de rentrer en toute sécurité le mercredi et jeudi soir jusqu’à minuit et le vendredi, samedi et dimanche soir jusqu’à 4h du matin. Vous retrouverez les lignes de bus concernées en cliquant ici !