EUSKOPASS – Un forfait unique entre Topo et le transport régulier

Le titre EUSKOPASS permet de faciliter les trajets transfrontaliers à tarif unique, entre le TOPO d’Euskotren et les réseaux du nord de la frontière. 

Le prix du forfait est de 5,50 € pour les adultes et il permet un aller-retour valable dès la première utilisation jusqu’au 23h59 du lendemain. L’EUSKOPASS donne accès aux trains de toutes les gares desservies par Euskotren entre la ligne Lasarte/Oria – Hendaya, et il permet la correspondance dans des véhicules du réseau Hegobus ou de la Ligne 3 de Car Express. Le titre est à conserver jusqu’au lendemain 23h59.

L’interopérabilité transfrontalière de proximité

L’Autorité Territoriale de Transport de Gipuzkoa (ATTG), dans le cadre du projet européen E-Mobask, porte l’action sur l’interopérabilité des billets avec le système MUGI, qui visent à être le mode de paiement et de validation de leurs trajets dans des transports publics de l’Eurocité Basque. Le paiement des trajets par biais des cartes bancaires sans contact est aussi à l’étude, ainsi que la mise en place d’une tarification transfrontalière attractive et cordonnée. Pour en savoir plus sur le projet E-Mobask, cliquez ici.

 

Aller au contenu principal