Cherchez votre trajet
Bidegi est l’entreprise qui gère les autoroutes du Pays Basque Espagnol.
- Autoroutes AP1 et AP8: Bidegi gère cette autoroute qui traverse toute la province de Gipuzkoa d’est (de Behobia/Irun) en ouest (limite avec Bizkaia entre Eibar et Ermua), en passant par Zarauz, Deba. Elle dispose de 3 aires de service.
- AP1 la route qui va de el Alto Deba jusqu’à Vitoria / Gasteiz. Elle passe par Arrasate, Bergara, Zumárraga et Legazpi entre autres. Elle a 2 aires de service.
- A636 – voie rapide de Deskarga, entre Beasain et Bergara.
Réductions appliquées sur les autoroutes pour les résidents à Gipuzkoa
Si vous habitez à Gipuzkoa et vous effectuez au moins 6 trajets ou plus par mois sur les autoroutes Bidegi, adhérez au dispositif Abiatu 2.0.
Avec ce dispositif, vous pourrez bénéficier de réductions sur le prix du péage de l’autoroute. Plus de trajets vous faites, plus grande sera la réduction appliquée. Vous pouvez bénéficier de réductions allant de 25% à 75% du prix du péage.
Vous pouvez vous enregistrer pour demander votre dispositif Abiatu 2.0 sur le site web de Bidegi.
Télépéage
Télépéage pour des clients de banques espagnoles
En plus du dispositif Abiatu, le péage des autoroutes de Bidegi peut être payé avec des dispositifs de télépéage standard disponibles dans les entités bancaires espagnoles.
Télépéage à Bidegi pour les citoyens français
BIDEGI et ASF (Autoroutes du Sud de la France) ont un accord à travers lequel les dispositifs de télépéage français peuvent également être utilisés sur les autoroutes de Bidegi.
Pour cela, il faut disposer d’un dispositif de télépéage Liber-t Océan.
Celui-ci peut être utilisé dans les principales sorties d’autoroute entre Irun et Zarauz.
D’autres réductions en utilisant VIAT
En plus des autoroutes de Bidegi, si vous utilisez VIAT, il existe des réductions dans d’autres autoroutes espagnoles, françaises et portugaises.
Vous pouvez consulter ici quels sont les autres réductions existantes si vous utilisez le télépéage VIAT (réductions dans d’autres autoroutes, parkings, stations à essence, etc.)
Péage Free-Flow pour la voie rapide de Deskarga A636
Sur cette voie rapide il n’existe pas les cabines de péage à l’entrée et à la sortie de la voie rapide. À leur place, il y a 3 bornes qui identifient automatiquement le véhicule. Le paiement est effectué automatiquement. Le prix débité dépend de la distance parcourue et du type de véhicule. (Les motocyclettes peuvent rouler gratuitement).
Pour payer cette voie rapide, il faut choisir une de ces deux options:
- Avoir un dispositif de télépéage.
- Enregistrer le véhicule en insérant sa plaque d’immatriculation sur cette plateforme.
Tout véhicule qui ne dispose pas de télépéage et qui ne soit pas enregistré pourra être sanctionné.
Voir l’état du trafic
Si vous souhaitez voir l’état du trafic, vous pouvez activer la fonction “Trafic” de Google Maps ou utiliser Waze.
Avez-vous pensé à utiliser les transports en commun ?
Malgré l’existence de réductions, les autoroutes sont chères et se garer est encore plus compliqué dans certaines destinations.
Et si vous allez en autobus ou en train?
Utilisez notre chercheur pour voir quelle est la meilleure combinaison pour le trajet que vous voulez faire. Si vous le tester, vous n’allez plus pouvoir vous en passer, vous verrez !