La Semana Grande de Saint Sébastien vous attend du 13 au 19 août ! Commencez les festivités en écoutant le coup de canon et assistez aux défilés des bandas et des géants tout au long des fêtes. N’oubliez pas non plus d’aller voir le célèbre concours international de feu d’artifice sur la plage de la Concha tout en dégustant la fameuse spécialité culinaire basque : les pintxos.
Pour vous y rendre depuis votre lieu de résidence, plusieurs moyens de transports s’offrent à vous :
Depuis la Nouvelle-Aquitaine : prenez le TER jusqu’à Hendaye puis prenez la ligne E2 du Topo jusqu’à la gare d’Amara. A partir de là, plusieurs lignes de bus vous permettront de rejoindre la plage de la Concha ou le centre-ville.
Depuis Irun : prenez la ligne E2 du Topo aux différentes stations de la ville jusqu’à la gare d’Amara ou bien aux gares RENFE qui vous amèneront jusqu’à la gare RENFE de Saint Sébastien.
Depuis Vitoria-Gasteiz : il est possible de prendre un autocar de Lurraldebus pour rejoindre la gare routière de Saint Sébastien.
Depuis Bilbao : prendre la ligne E1d’Euskotren et se rendre jusqu’à la station “Amara” à Saint-Sébastien.
Depuis Pampelune et le nord de la Navarre, de nombreux bus ALSA font le trajet jusqu’à la gare routière de Saint-Sébastien et vous permettront de rejoindre facilement les différents lieux. Une autre possibilité est de prendre un bus Lurralebus jusqu’à Vitoria-Gasteiz puis de faire une correspondance en prenant un deuxième bus Lurraldebus pour Saint-Sébastien.
Une fois arrivé dans l’une des gares de Saint-Sébastien, plusieurs lignes de bus Dbus vous permettront de vous déplacer aisément dans la ville. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter notre calculateur d’itinéraires !
Pensez également à utiliser les vélos en libre service DBizi qui faciliteront grandement vos déplacements en ville.
La nuit, DBus met exceptionnellement à disposition un réseau de bus de nuit pour rentrer en toute sécurité après tous les événements de la Semana Grande. Vous trouverez toutes les informations ici.
Euskotren, également de son côté, met en place davantage d’horaires sur ses lignes.